Le concorde est pourvu de deux ailes delta, plus précisément de variantes de celles-ci, en effet il s'agit d'ailes néogothiques, ce sont les seules ailes à pouvoir répondre aux exigences d'un vol supersonique, en effet, à une vitesse très forte, la traînée que subit le saumon (extrémité de l'aile) d'une aile classique est tellement importante qu'elle risquerait de casser l'aile.
L’aile delta classique propose des bords d’attaque et de fuite, tandis que l’aile gothique présente une forme « en vague » du bord d’attaque, celui-ci ayant un angle de plus en plus prononcé en partant de la racine de l’aile. Cette configuration permet de créer un vortex hypersustentateur et permet une vitesse d’atterrissage acceptable. Cette forme est particulièrement adaptée aux grandes vitesses, mais réduit fortement la manœuvrabilité de l’avion.
L'aile du concorde est donc très stable ce qui est important au vu de sa vitesse. On peut donc voir grâce au schéma ci-dessus que le concorde est plus plus stable qu'un avion de ligne actuel "classique" qui possède des ailes trapézoïdale en flèche accompagné d'un empennage arrière.
Aujourd'hui malgré sa disparition, le Concorde reste un des avions le plus marquant dans l'histoire de l'aviation. En effet ses nombreuses caractéristiques techniques lui ont permis de surpasser ses concurrents et le plus impressionnant si l'on peut le dire est qu'à l'heure actuel aucun n'avion n'a pu égaler sa puissance. Malgré cela, un avion de type Airbus A747 par exemple possède une vitesse de 900 km/h et peut contenir 480 passagers ! Au niveau de la vitesse le concorde reste dominant (et c'est là sa puissance) mais au niveau de la capacité de transport il est surpassé et c'est là le progrès des avions actuels.